Adieu la France

Adieu la France

News Octobre 2016


Autres news


Depuis 1 mois à Ban Dung les amendes pour non port du casque sur les scooters est passé de 200 à 500 baths, il faut savoir que le salaire journalier minimum est de 300 bath, environ 8 euros, mais je n ai pas l'impression que ça les a dissuadé .

 

IMG_20161010_093927.jpg

 

 

Photos internet

 

 

 

14202502_1787653468180736_2364748628057609379_n.jpg14516545_1802386403374109_3905764739150328593_n.jpg



 

C'est aussi le mois de HAWK PHANSA célébré le jour de la pleine lune qui marque la fin du carême bouddhiste. Vu les évenements je n ai pas osé faire mon feux d artifice habituel. Juste quelques bougies à l extérieur.

 

 

IMG_20161016_181839.jpgIMG_20161016_181919.jpg

 

 

Pour en savoir plus 

 

http://adieu-la-france-je-prends-ma-retraite-en-thailande.blog4ever.com/hawk-phansa-fin-du-careme-bouddhique

 

 


 

 

 

La junte vient de décider d autoriser la musique dans les bars mais la police demande aux établissements de baisser le rideau à minuit, contre 02h00 ou 03h00 en temps ordinaire.

 

Le début de la haute saison est cauchemardesque pour beaucoup, notamment les restaurateurs et les proprétaires de guesthouses.

 

 

La vie semble reprendre son cours normal progressivement.

 

.

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 


 

 


27/10/2016
3 Poster un commentaire

Décès de Sa Majesté Bhumibol Adulyade, roi de Thailandej,

 

Communiqué de l'Ambassade de France en Thaïlande

 
 
L’Ambassade de France vient d’être officiellement informée du décès de
Sa Majesté Bhumibol Adulyadej, Roi de Thaïlande.

Nos ressortissants sont invités à adopter une attitude discrète et sobre,
respectueuse du deuil des Thaïlandais.

L’Ambassade vous adressera des informations plus précises sur les modalités
du deuil, dès qu’elles seront connues, ainsi que sur tout autre
développement important
 
 
 

Le roi de Thaïlande Bhumibol Adulyadej, mort jeudi 13 octobre, à l’âge de 88 ans, avait été couronné en 1950 sous le nom de Rama IX.

 

 

 

 

Et la fin de ce règne interminable clôt un chapitre essentiel, dense et tumultueux de l’histoire de laThaïlande. L’écrasante majorité des 67 millions d’habitants du royaume n’a jamais connu que lui, monarque à l’effigie omniprésente qui, très affaibli et malade depuis des années, était celui qui régnait depuis le plus longtemps au monde.

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

Son fils, le prince Maha Vajiralongkorn, âgé de 64 ans et qui vivait jusqu'ici la plupart du temps en Allemagne, va succéder à son père, en l'honneur duquel une période de deuil d'un an a été décrétée, a aussitôt annoncé le chef de la junte thaïlandaise.

 

 

 

 

158066954.jpg

 

 

 

 

Vendredi 14 Octobre

 

Le Bangkok Post d'aujourd'hui nous informe que "Plusieurs provinces ont annulé ou reporté sine die des festivals et des événements touristiques suite au décès de Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej", et parmi eux :

- Le "Yi Peng Festival" de Chiang Maï, le festival des lanternes, qui correspond à Loy Kratong. Il était prévu du 14 au 16 novembre.

- Le festival des éléphants, à Surin, initialement prévu dans la période du 11 au 22 novembre.

- La procession des bateaux illuminés à Nakhon Phanom, qui devait avoir lieu dimanche.

Il est également vraisemblable que la full moon party prévue le 14 novembre sera annulée (à confirmer).

 

A suivre

 


DEUIL NATIONAL - L’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) communique :
"Suite au décès de Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej, 
la Thaïlande entre dans une période de deuil officiel.
À cet égard, l'Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) souhaiterait que tous les visiteurs poursuivent leurs projets de voyage normalement.
Pour votre information, nous vous invitons à prendre note de ce qui suit :
• Beaucoup de Thaïlandais seront vêtus de vêtements noirs ou blancs en signe de deuil. Ceci n’est pas requis des visiteurs, cependant ils devront si possible porter des tenues correctes de couleur sombre en public.
• Tout comportement inapproprié ou irrespectueux devra être évité.
• Les attractions touristiques seront ouvertes comme à l'habitude, à l'exception du Wat Phra Kaeo (Temple du Bouddha d'émeraude) et du Grand Palais, lieux de rites des funérailles royales.
• Le Gouvernement a demandé aux lieux de divertissement tels que les bars et les discothèques, de bien vouloir coopérer concernant l'ouverture de leurs activités durant cette période. La décision appartient à chaque propriétaire.
• La plupart des événements traditionnels et culturels sont maintenus, cependant les célébrations pourraient être modifiées pertinemment en guise de respect, ou les événements pourraient être dédiés à la mémoire de Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej.
• Tous les transports, les banques, les hôpitaux et les autres services publics fonctionneront normalement.
• Les autorités concernées ont renforcé les mesures de sûreté et de sécurité pour tous les Thaïlandais et les visiteurs afin de faciliter leur voyage à travers le pays.
• Pour toute demande de renseignements, veuillez s'il vous plaît contacter les bureaux locaux de la TAT ou téléphonez au 1672.
L’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) aimerait remercier tous les visiteurs pour leur compréhension et leur soutien durant toute cette douloureuse période".

 


13/10/2016
6 Poster un commentaire

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser