Adieu la France

Adieu la France

Enfin un Crématorium au Village


Enfin un crématorium dans le village

La coutume chez les bouddhistes est de faire bruler le corps du défunt, le problème : dans le village, faute de crématorium, les morts étaient brulés dans une petite forêt dédiée à cette cérémonie, en présence des moines, de la famille.

Le cercueil est déposé sur un bucher "à la jeanne d'Arc", c'est trés impressionnant  lorsque l on y assiste pour la première fois.

 

 

La coutume veut également qu'un membre de chaque famille du village assiste à la crémation, il est de coutume également dans le village de stopper tout travail lors de l'annonce d'un décés, le travail ne reprendra qu'aprés la crémation du corps. Les gens se réunissent dans la maison du défunt : mangent, boivent,(certains, plus que de raison),  jouent aux cartes, c'est la seule occasion également où les gens peuvent jouer aux jeux d'argent sans risquer une amende. (les thais adorent les jeux d'argent). La première fois que j ai assisté à une crémation, je me suis posé cette question : c'est un mariage ou une crémation? c'est vraiment une fête.

 

Je n ai pas pris de photos par respect pour les familles.

 

 

Heureusement pour moi, je ne finirai pas de cette façon mais "plus proprement" dans un crématorium que l on vient de nous construire, il vient d'être inauguré par un centenaire du village.

 

 

 

 

 

La porte du paradis

 

 

 Janvier 2014

 

Notre petit épicier vient de nous quitter

DSCN7784.JPG

 

 

DSCN7787.JPG

 

 


01/08/2013
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser