Adieu la France

Adieu la France

Les Arnaques en Thailande


Prendre un taxi à l"aéroport


 

 

                           En Thailande l'arnaque est l'un des sports national largement pratiqué dans les lieux touristiques, les premiers visés sont bien évidemment les 'farangs'.

 

Et ça peut commencer à l'aéroport

 

 



                         

 Tout commence à votre arrivée à l'aéroport de Bangkok.

 

 

                           Dès que vous sortez de la Douane, vous êtes dans le hall de l'aéroport,  vous allez être fortement 'sollicité" par des individus vous proposant un taxi.

 

                                    " Taxi sir? 
    

 

 

Réfusez, avec le sourire il va de soi, n'oubliez pas, ici on est au pays du sourire. 

 

 

Suivez plutot ce panneau qui vous dirige vers l'étage inférieur.

 


 

Ensuite vous sortez de l'aéroport et un autre panneau vous indiquera les bureaux où vous devrez vous adresser pour prendre votre taxi.

 


          On vous demandera l'adresse de destination et on vous remettra un

 

document comme celui.ci

 

 


Photo ..   http://coco01.free.fr/

 

 

 Vous devez conserver ce document et si un problème quelconque survenait durant le trajet vous pouvez le signaler en renvoyant ce document.

 

 

Vérifier que le chauffeur mette bien son '"meter"'en route.

 

 

Arrivé à destination, vous aurez à régler...C'est écrit sur le document...

° Le prix de la course affiché sur le meter

° La prise en charge de 50 bath

° Le péage de l'autoroute, "express way", si vous avez opter pour ce choix pour vous rendre en ville, que vous proposera le chauffeur, ce que je vous conseille aux heures de pointe, de l'ordre d'une centaine de bath pour 2 sections.

 

Le trajet aéroport, centre ville est de l'ordre de 15 euros pour une trentaine de klm.

 

Welcome in Thailand

Mise à Jour Décembre 2014

 

 

Nouveaux kiosques à taxis à l’aéroport Suvarnabhumi

 

A l’aéroport international de Bangkok Suvarnabhumi, 10 nouveaux kiosques de gestion automatisée de file d’attente pour les taxis sont opérationnels.


L’ancien système où le personnel devait rédiger manuellement sur des bouts de papier la destination des passagers avant qu’un taxi leur soit alloué, est désormais révolu.


Les nouveaux kiosques, se trouvent à l’extérieur, portes 4 et 7 au premier étage de l'aéroport et sont conçus pour réduire les temps d'attente à quelques secondes. De plus les passagers voyageant en groupe ou munis de nombreux bagages sont sûrs d’être dirigés vers le véhicule adéquat.

 

 

 

 

 


Actuellement, du personnel facilite aux visiteurs l’usage de ce nouveau système informatisé dans le cadre duquel les chauffeurs de taxi chargent les clients sur la base du « premier arrivé, premier servi », et ceci pour n’importe quelle destination, qu’il s’agisse de Bangkok centre-ville ou de Pattaya.


Au prix de la course calculé par le taximètre, les usagers doivent ajouter un supplément de 50 baht (environ 1,20 euro) pour la prise en charge à l’aéroport.


En cas d’objet oublié à bord du taxi, l’imprimé fourni par le nouveau système comporte tous les renseignements nécessaires sur le chauffeur et son véhicule permettant aux autorités de les localiser aisément.

 

 

http://www.tourismethaifr.com/news/nouveautes.tpl#8633

 

Je vous conseille également de lire les articles concernant les Arnaques.

 

 

Thaïlande: L'arnaque à tous les coins de rue

 

 

                            Sur les locations de voitures, de scooters. On vous réclamera un dédomagement parce que vous avez rayé le véhicule alors que cette rayure y était avant votre départ. Là aussi faites bien le tour du véhicule, prenez même des photos et vous éviterez ce genre de désagrément.

                             Sur les locations de Jet Ski notamment à Phuket ou à Pattaya, ne comptez pas sur la police, elle est complice, faites plutot appel à la police touristique. Comme pour les voiture, faites un "état des lieux"

 

 

Exemple cet article posté sur internet

http://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g293920-i5037-k6068373-Arnaque_location_jet_ski-Phuket.html

ou ici

http://www.thailandee.com/blog/index.php/173-arnaque-au-jet-ski-thailande-phuket-pattaya

A lire absolument si vous envisagez la location d'un Jet Ski

 

Arnaque location jet ski

Attention, énorme arnaque sur la plage de Kata Beach !!!

Chez le dénomé Ben, qui possède également une boutique,

le Jet Ski Shop, si vous louez un engin, faites un état de s lieux avant de partir!

au retour, il vont vous dire qu'il y a des rayures qui n'existaient pas au départ, et vous demander, comme à mon fils, 30.000 bath pour les réparations et surtout pour récupérer votre passeport qui servait de garantie au départ.

Si vous refusez, ils appellent la police......qui elle même, va vous demander de l'argent, pour mon fils, 25.000 bath !!!!

soit disant pour éviter des problèmes !

Résultat des courses 50.000bath pour des rayures fictives!!

Corruption, menaces, agressivité, impossibilité de porter plainte, isolement, bref, des vacances idylliques pourries en quelques heures.

Mefiez vous de Pukhet et de ses plages !!!!

 

 

Bien évidemment, il existent beaucoup de loueurs honnêtes et sorti des exceptions de South Pattaya (quartier de la Walking Street) et Phuket (plage de Patong surtout), ils sont très majoritaires

 

 

 

                               Sur les Tuk Tuk qui touche une petite commission chaque fois qu'ils vous emmènent dans une bijouterie ou chez un tailleur prétextant que l endroit que vous voulez visiter n'est pas encore ouvert.

 

 

 

Ce qui vous évitera de "gacher" en partie vos vacances.

 

A lire

 

http://www.protegez-vous.ca/loisirs-et-famille/une-famille-quebecoise-en-asie/arnaque.html

http://www.kohtaozone.com/dec/arnaque-thailande.php

http://www.thailande.free.fr/deplaisant.php

 

Concernant les bijoux

http://www.blogg.org/blog-29001-billet-249373.html

 

et ici

 

http://www.rue89.com/2012/08/11/si-vous-allez-bangkok-evitez-les-bijoutiers-234385

 

 


24/06/2013
1 Poster un commentaire

La Thaïlande...... parfois l'enfer....

 

Faites attention aux bagages dans les hôtels!

 


Message pierrebiw » 28 Aoû 2013, 00:03 sur forum franco thai


http://franco-thai.com/forumphp/viewtopic.php?f=1&t=16191


Un couple australien semble avoir été victime d'une tentative de chantage de la part d'escrocs qui ont tenté de les impliquer dans un trafic de drogue.

Leurs bagages auraient été ouverts et un inconnu y aurait placé de la marijuana, alors qu'ils devaient se rendre à Phuket depuis Bangkok. Ils avaient laissé leurs bagages dans la zone de stockage d'un hôtel avant de se rendre à l'aéroport, afin de visiter la capitale.

 

Georgia a raconté à la chaine 3AW, une radio locale de sa ville, qu'elle et son petit ami ont aussitôt téléphoné à l'ambassade d'Australie pour les prévenir qu'un cadena avait été arraché et que le sac du garçon avait été lacéré.

 

Il se sont rendus dans le Novotel de Suvarnabhumi pour inspecter l'intérieur de bagages. C'est alors qu'il ont découvert un paquet de marijuana dans le bagage de Georgia.

 

 

L'ambassade leur a recommandé de se débarrasser de leur bagage, de ne pas prendre l'avion et de s'assurer que personne les suivait. "Nous avons passé deux jours à Bangkok pour laver tous nos vêtements et changer nos valises, pour s'assurer que nous n'avions pas plus de marijuana sur nous".

Elle pense qu'elle et son copain ont été victimes d'une tentative d'escroquerie de la part de "faux policiers ou douaniers" qui souhaitaient leur extorquer une forte somme d'argent.

 

(souce phuketwan)

 

 

Encore une compatriote victime d'une arnaque au scooter.

Je vous fait part de sa mésaventure...

 

Je rentre tout juste de Thaïlande où j'ai été victime de racket !!

Un article de l'AFP fait d'ailleurs état de ce type d'arnaques et bien d'autres qui se sont largement répandues dans les zones les plus touristiques de Thaïlande :

 

http://fr.news.yahoo.com/tha%C3%AFlande-parfois-moins-paradis-purgatoire-053517581.html

 

A Koh Tao/Koh Samui j'ai été victime d'une arnaque au scooter loué avec invention de la part de la responsable de la location (qui était vraiment agressive allant jusqu'à des sévices corporels mineurs) d'éraflures imaginaires sous le scooter. 

Je devais payer 300€ ou alors elle confisquait mon passeport (au passage je rentrais en France le soir même).

 

Même la police locale de Koh Tao (tenu par un russe (?!!)) ....., Je pense qu'elle a eu affaire avec la police touristique...n'a rien pu faire pour moi à part négocier à la baisse le montant à payer !!

 

Quand on part sur cette impression du pays, ça laisse un goût vraiment amer...

Je conseille donc à tous ceux qui souhaitent visiter la Thaïlande soit d'éviter les zones très touristiques (Bangkok, Chiang Maï, les îles du sud...etc.), d'aller dans les pays limitrophes où on trouve les mêmes paysages ou alors de se "blinder" contre ce genre d'arnaques et sollicitations qui épuisent vraiment moralement et financièrement le touriste occidental (malheureusement vécu par ma copine et moi...).

 

Une petite précision...Il est illégal pour un loueur de conserver un passeport..

Du Nouveau

Les autorités veulent éradiquer les arnaques au jet ski en Thaïlande... Aout 2014

 

 Nous vous en parlions, il y a longtemps ici, l’arnaque au jet-ski à la dent dur en Thaïlande  surtout à Phuket et Pattaya. Plusieurs tentatives pas assez ambitieuses ont tenté d’y mettre fin. Un nouveau plan d’attaque est lancé par le ministère du Tourisme et l’Autorité Touristique de Thaïlande (TAT).

Espérons que celui-ci sera efficace…

 

La (TAT) a récemment annoncé un plan avec le ministère du Tourisme pour résoudre le problème de l’arnaque des touristes par les opérateurs de jetski corrompus. Cette décision intervient après que le Conseil national pour la paix et l’ordre (NCPO)....La Junte... a ordonné de nettoyer et de réglementer les activités de jet-skis dans la plupart des stations balnéaires de la Thaïlande.

Les escroqueries de jet ski sont préjudiciables à la réputation de la Thaïlande comme destination touristique depuis un certain temps. Le plus souvent, après avoir retourné un jet ski loué, les touristes sont accusés de l’avoir endommagé et doivent payer une réparation lourde (jusqu’à 100 000 bahts dans certains cas) pour chocs et des rayures qui étaient déjà présents. Ces réparations financières disproportionnées sont souvent extorqués sous la menace.

Pattaya et Phuket sont les deux principales destinations où les touristes ont été escroqués et la pratique est si bien connue qu’il existe une vidéo sur YouTube qui montre les escrocs en action, posté comme un avertissement pour les autres touristes.

C'est celle ci


 

M. Thawatchai Arunyik, TAT gouverneur a déclaré: «En raison des nombreux rapports déposés au sujet de ces escroqueries, le NCPO a ordonné que le problème soit réglé immédiatement. Cette action est une des nombreuses mesures mises en place par le NCPO pour restaurer la confiance des touristes qui visitent le royaume. Pour mettre un terme aux arnaques et escroqueries, de nouveaux règlements seront mis en place et les pratiques de travail plus éthiques encouragées. »

Les nouvelles normes qui entrent en vigueur vont exiger que les opérateurs aient au moins une licence commerciale légale de trois mois liée à une adresse permanente ainsi qu’une police d’assurance en cours de validité. Des superviseurs certifiés avec formation aux premiers secours doivent être présents en tout temps. Pour assurer des services éthiques et transparentes pour les touristes, les opérateurs jet ski doivent afficher clairement les tarifs ainsi que les termes et conditions de leurs services.

Les loueurs qui seront en conformité avec les nouvelles normes de service auront un logo «Joyeux éléphant»décerné par le ministère du Tourisme. Cet emblème sera la garantie qu’ils sont dignes de confiance.


http://www.thailandee.com/blog/index.php/4033-les-autorites-veulent-eradiquer-les-arnaques-au-jet-ski-en-thailande


02/08/2013
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser