14 Février 2014 MAKHA BUCHA DAY
Cette année je ne vous parlerai pas de cette fête religieuse chez les bouddhistes qui a lieu pour la pleine lune de Février.
ce jour donne lieu à des processions autour des temples pour rappeler le jour où 1250 disciples de Bouddha se réunirent afin d’écouter ses enseignements.
Je vous en ai déjà parlé les années précédentes ici.
http://adieulafrance.blog4ever.com/articles/makha-bucha-day
Le 14 février c'est aussi la fête des amoureux, la Saint Valentin
La Saint Valentin, un cadeau empoisonné pour la jeunesse thaïlandaise
source http://www.thailande-fr.com/societe/28677-valentines-losing-virginity-day
Pendant la Saint Valentin, tout n’est pas si rose en Thaïlande. Cette fête commerciale qui fait roucouler les amoureux et fleurir des petits cœurs rose un peu partout, renvoie à un problème bien plus sérieux qui inquiète les autorités : les grossesses non désirées chez les adolescentes.
Ce problème récurrent en Thaïlande touche de plus en plus de jeunes adolescentes, voire pré-adolescentes, qui voient en la Saint Valentin l’occasion rêvée de franchir le cap avec leur cher et tendre.
Certains vont même jusqu’à remplacer Valentine’s Day par « Losing Virginity Day », tant ce jour est important pour certaines adolescentes qui semblent pressées de se débarrasser de leur virginité.
D’après un sondage réalisé par l’Université Assumption, un adolescent sur cinq va probablement avoir un rapport sexuel le jour de la Saint Valentin.
L’an dernier, la Thaïlande a enregistré un taux de grossesse de 54 pour 100.000 jeunes filles de moins de 18 ans – un rapport beaucoup plus élevé que la moyenne de l’ Organisation mondiale de la santé de 15 pour 100.000 – selon Mathurada Suwannapho, directeur de l’Institut de la santé mentale de l’enfant et de l’adolescent Rajanagarindra.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 63 autres membres