KANCHANABURI...A voir
Le Wat Ban Tam (le temple du dragon)
C'est un temple grotte
Pour atteindre cette grotte, on monte les escaliers qui représente la langue du dragon
.
on entre dans sa gueule et on ressort dans la grotte.
.
.
.
.
.
.
Le Wat Ban Tam est sur 3 niveaux. Le premier c'est la grotte
le deuxième niveau permet d'avoir une belle vue sur une partie de la province de kanchanaburi.
.
Et le troisième niveau, pour les plus courageux comme moi , auront le mérite de pouvoir contempler un panorama splendide du haut de la colline.
.
Courage c est la haut
.
Yes
Le Wat Tham Suea
Situé à une dizaine de kilomètres à l’est de la ville, il semble déposé sur un pic rocheux, entre le fleuve Mae Klong et les rizières
.
Pour le gravir la colline, soit grâce un funiculaire, soit un escalier tricolore. Pour faire plaisir a Nan on a pris le funiculaire
/
Outre sa taille monumentale et son cadre inédit, plusieurs originalités font de cette statue un bouddha à part en Thaïlande.
Il y a d’abord la coque qui l’enserre en grande partie. Il y a ensuite la gestuelle de ses mains, formant la vitarka-mudrā, ou le geste de l’enseignement et de l’argumentation.
/
/
Vue du 7 eme etage la tour
.
.
LE PONT DE LA RIVIERE KWAI
Initialement en bois, plusieurs fois détruit par les bombardements américains, le pont est finalement reconstruit par les Japonais en pierre et en métal (comme dans sa forme actuelle).
Le pont se situe dans la province de Kanchanaburi, à 130 km à l’ouest de Bangkok près de la frontière avec la Birmanie
.
Mais on ne peut pas parler du Pont de la rivière Kwaï sans raconter sa construction qui a entraîné la mort de dizaines de milliers d’hommes.
Le pont a été construit au début de la Seconde guerre mondiale, englobé dans un vaste projet de chemin de fer reliant la Thaïlande à la Birmanie par le col des Trois pagodes.
A l’initiative des Japonais, qui ont occupé la Thaïlande en 1942 et 1943, l’objectif était de faciliter l’acheminement des renforts et du matériel de guerre vers les troupes japonaises basées en Birmanie.
Ironie du sort : le pont fonctionna à peine deux ans avant d’être bombardé par les Alliés et la totalité des rails fut démantelée.
16 mois furent nécessaires pour construire cette ligne… au lieu des quatre années prévues par les architectes.
/
La main- d'œuvre est constituée de travailleurs asiatiques (100.000) et de prisonniers de guerre (30.000 Occidentaux, beaucoup d Anglais ) dont la majeur partie perdra la vie, à la tâche, sur ce chantier (conditions de travail inhumaines, maladies...)
.
/
;
De la gare de Krasae il est possible de rejoindre la Krasae Cave en marchant sur la voie ou SOUS la voie qui servait d hopital aux japonais
.
.
/
'
Le Cimetière militaire de Kanchanaburi
Situé sur la rue Saeng Chuto, à l'opposé de la Gare, cette enclave parfaitement entretenue contient les restes de 6.982 prisonniers de guerre alliés qui ont péri au cours de la construction du ‘‘Chemin de Fer de la Mort''.
On estime que 16.000 prisonniers de guerre alliés et 49.000 travailleurs forcés ont péri au cours de la construction du ‘‘Chemin de Fer de la Mort et du Pont de la Rivière Khwai.
Chongkai War Cemetery
C'est un petit cimetière bien entretenu à 2 km de la ville le long de la route qui mène au Wat Thaopoom, dernier lieu de repos des forces néerlandaises et britanniques.
.
/
.
Il existe meme un cimetiere chinois
à quelques kilomètres du pont de
la rivière Kwaï, ce cimetière chinois abrite des tombes
de travailleurs forcés qui perdirent la vie pendant la
construction de "La voix ferrée de la mort" entre
1942 et 1943
.
Plusieurs musees retracent cette histoire
VIDEO
ERAWAN WATERFALL
Photo internet
.
La cascade d’Erawan est une cascade située dans le parc national d'Erawan, dans le district de Si Sawat, dans la province de
Kanchanaburi. Son nom est une référence à l'éléphant mythologique Erawan. Elle comporte sept niveaux.
Le niveau 7 est a 1 300m ...distance pas altitude....du depart
.
.
Visite agreable meme sans beaucoup d eau a part celles du niveau 2 et du niveau 3 et surtout sans chinois bruyants, sans touristes etrangers.
;
Niveau 2
On a du croiser que quelques expats comme moi et quelques thais
,
Niveau 3
,
Moins agreable
Baignade interdite et port du masque because Covid. Vu le peu de monde le masque s est retrouve sous le menton bien souvent
J ai quand meme voulu atteindre le niveau 7 pour la recompense
.
.
Mais au lieu de
.
.
Ce fut
.