LE SAVIEZ VOUS?
Faire de l'Elephant
A mon arrivée en Thailande, déjà 10 ans, comme le temps passe vite ,et comme beaucoup de touristes, j ai voulu "faire de l'éléphant"
Mais j' ai appris plus tard la façon dont ils étaient dressés,..... le terme exact serait plutot TORTURES, ce qui m'a fait regretter cette balade.
Les éléphanteaux capturés sont soumis à un rituel appelé PHAJAAN.
sources http://topibuzz.com/article-3736/voici-pourquoi-vous-ne-devez-plus-jamais-monter-a-dos-d-elephant
http://www.sethetlise.com/article-faire-de-l-elephant-en-thailande-ce-qu-on-cache-aux-touristes-123067764.htmlle
https://condofire.com/tag/phajaan/
C'est quoi le Phajaan?????
C’est « broyer » l’éléphant.
L’origine du phajaan vient de la croyance ancestrale que l’on peut séparer l’esprit d’un éléphant de son corps afin qu’il perde ses réflexes et son instinct naturel sauvage et être complètement sous le contrôle de l’homme.
Cette pratique n’est rien d’autre que de la torture poussée jusqu’au point où l’éléphant accepterait n’importe quoi pour ne plus revivre ce moment traumatisant.
On instaure dans leurs mémoires une peur irréversible de l’homme.
Concrètement, les éléphants sont enfermés dans des cages exiguës et maltraités pendant de nombreux jours. Ils sont attachés, incapables de bouger le moindre membre, puis frappés à des endroits stratégiques… c’est-à-dire les endroits les plus sensibles où la peau est très fine (articulations, oreilles, tête, joues…)
Comme si cela ne suffisait pas, pendant tout ce processus (environ une semaine) on maintient les éléphants éveillés, ils sont étouffés, électrocutés, affamés et assoiffés.
Pour les frapper, les dresseurs utilisent entre autre un bullhook (ou goad). Cet outil ancestral ressemble à un marteau pointu ou plutôt un pic à glace.
Lorsque les dresseurs estiment que l’âme de l’animal a quitté son corps, ils lui accordent un peu de répit… Les éléphants sont alors entièrement soumis, la peur de l’homme gravée dans leurs mémoire pour toujours.
Ils sont malléables et c’est le moment où le dressage commence avec les commandes de base, comme se diriger. Mais aussi l’apprentissage de tâches plus folkloriques destinées à égayer les touristes.
La quasi totalité des éléphants domestiqués ont subi cette torture
VIDEO
Attention âmes sensibles s abstenir. personnellement je ne l ai pas regardé jusqu' au bout.
Dans de nombreux pays d’Asie, les éléphants sauvages sont protégés légalement. Mais cette protection est facilement contournable. Par exemple, en Thaïlande on doit déclarer la possession d’un éléphant domestique à partir de ses 3 ans.
C’est absurde puisqu’une personne peut aller dans la nature capturer un jeune éléphant sauvage, lui infliger le rituel du phajaan et aller tout naturellement déclarer l’éléphant comme domestiqué à l’âge de 3 ans.
Selon les estimations, la moitié des éléphants ne survivraient pas au phajaan.
Toujours envie de "Faire de l'éléphant"????
Pour en savoir plus tapez "phajaan" sur Google...
source
http://www.sethetlise.com/article-faire-de-l-elephant-en-thailande-ce-qu-on-cache-aux-touristes-123067764.htmlle
https://condofire.com/tag/phajaan/
Ne confondez pas BOUDDHA avec le Bouddha rieur
Si je vous demandais de me décrire comment vous imaginez physiquement Bouddha, il y a fort à parier que certains d'entre vous, peu nombreux certes, insisteraient sur son gros ventre ...
Grosse erreur car vous venez de le confondre avec Budai, autrement appelé Pu-Tai, Hotei, Bouddha rieur ....
Mais qui est donc ce Budai?
Son histoire remonte au Xè siècle après Jésus Christ (soit 15 siècles après Bouddha!), en Chine, où il mène sa vie tranquille de moine. Attiré par la bonne chair, d’un naturel jovial, il se fait remarquer par sa bonté et sa générosité.
Au fil des siècles, Budai est incorporé à la tradition bouddhiste.
Il symbolise la chance, la prospérité, la richesse.
Il apporte la joie dans la maison.
On dit que frotter le ventre du Bouddha rieur porte bonheur.
Les représentations de BOUDDHA sont extrêmement codifiées et les artistes ne se permettent pas de s'en écarter ou de prendre la moindre liberté d'interprétation. Les seules variables que l'on peut enregistrer sont des différences de styles entre époques ou entre régions géographiques.
Au Wat Neramit Vipassana de Dan Sai
http://adieu-la-france-je-prends-ma-retraite-en-thailande.blog4ever.com/articles/le-wat-neramit-vipassana
Par contre à Phibun Rak pres de chez nous un Bouddha est représenté de cette façon
Je suis preneur pour une explication
Il est ventru, ne rit pas?????????
C'est qui ???
Le saviez vous???
Le saviez-vous ????
Bangkok est la capitale de la Thailande........... Bon ça je sais vous le saviez déjà, je ne vous apprends rien.
.
Mais!!!!!!!!!
Les Thais ne disent jamais : je vais à Bangkok mais je vais à Krung Thep (nom réduit)
En phonétique (non complet)
.
Krung Thep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prasit
Traduction :
« Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn »
Ce nom a été composé à partir de deux anciennes langues indiennes, lepali et le sanskrit.
Le Guinness le note comme le nom de lieu le plus long au monde
Source Wilkipedia
Tres difficile à retenir,mais les thais ont une chanson pour s en souvenir .....
.
En Thaïlande mais aussi dans de très nombreux pays d'Asie, les gens n'ouvrent jamais leurs cadeaux en public. Ils ne souhaitent manifester aucune émotion en public à l’ouverture du paquet. Si cela ne leur plait pas, ils n’ont ainsi pas à faire semblant d’être contents.
Les thailandais ne veulent surtout pas mettre mal à l'aise la personne qui leur a offert le cadeau. Si au contraire, ils trouvent le cadeau formidable. Ils gardent leur joie pour eux, en s'isolant. Ils ne sont ainsi pas obligés, en retour, de trouver un cadeau aussi réussi pour celui qui vient de leur faire plaisir !
Alors, ne vous vexez surtout pas si vous offrez un cadeau à un ami thaïlandais et qu’il ne l’ouvre pas devant vous. Il veut juste se protéger et ne pas vous décevoir.
D'où viens-tu, "farang"?
Mais revenons sous nos latitudes : les Thaïlandais ont du mal à prononcer deux consonnes accolées, comme FR, et ils les séparent donc par la voyelle A, d'où la syllabe "FAR". En outre, il n'y a pas, en langue thaïe, notre équivalent de la voyelle "A" nasalisée, c'est-à dire "AN". Ils sont obligés de transcrire par "ANG", en rajoutant la consonne NG, appelée "Ngau-Ngou" dont la prononciation, soit dit en passant, se trouve hors de portée de la plupart des farangs... C'est ainsi que "fran" (de "fran-çais") serait devenu Farang...
On ne peut non plus ignorer la possibilité de l'assimilation du vocable arabo-persan "firangui", qui pourrait venir de "franc" (à l'origine, terme générique pour les peuplades germaniques) et désignant celui qui vient de l'ouest (comme les croisés puis les colons européens).
(www.gavroche-thailande.com - Raymond Vergé)
le divorce en thailande