Adieu la France

Adieu la France

Les VISAS


Mon VISA

 Les règles concernant les visas ont tendance a changer tres souvent.

Je preciserai simplement que je réside en Thailande avec un visa "O RETIREMENT...retraité.

Je demande une extension de ce visa tous les ans et tous les 90 jours je dois ""pointer"" à l'immigration dont je dépends..

Pour plus de précisions il suffit de contacter soit l'ambassade de  Thailande à Paris ou un Consulat. Celui de Lyon par exemple.

.

 

  

 DSCN8630.JPG

 

 

Cout de l'extension 1900 bath 

 

 Si je souhaite sortir du territoire thailandais, il faudra que je  demande la "permission" à l immigration "(re-entry) sinon je perds le bénéfice de l'extension.

visa retirement.jpg

 

La loi est très stricte en ce qui concerne les "overstay" c'est à dire séjourner en thailande  au delà de la validité du visa. et les sanctions peuvent aller jusqu'à l'interdiction de séjour sur le territoire Thailandais 

 

 

En cas de présentation volontaire du "délinquant" devant les services d'immigration
. dépassement de plus de 90 jours : 1 an d'interdiction de séjour en Thailande
. dépassement de plus d'un an : 3 ans d'interdiction
. plus de 3 ans : interdiction de 5 ans.
. plus de 5 ans : 10 ans d'interdiction.


En cas d'arrestation alors qu'en infraction :
Dépassement de moins d'un an : interdiction de séjour de 5 ans
. plus d'un an : 10 ans d'interdiction

 

 

 


 Nouveauté 2017

 

Thaïlande/Cambodge : le visa commun lancé d'ici fin 2017 ?

60 jours en Thaïlande et 30 jours au Cambodge

 

D'ici fin 2017, la Thaïlande et le Cambodge devraient lancer leur visa touristique commun. Il sera valable pour une durée de 90 jours : 60 en Thaïlande et 30 au Cambodge.

 

 

Lors du sommet mondial 2017 du World Travel & Tourism Council (WTTC) qui s'est déroulé à Bangkok (Thaïlande) les 26 et 27 avril 2017, les ministres cambodgien et thaïlandais du tourisme se sont rencontrés dans le cadre d'une réunion de travail sur le protocole d'entente, selon Action-Visas

Ils ont promis d'utiliser l'ensemble des moyens en leur possession pour promouvoir la campagne « Two Kingdoms, One destination » et faire travailler les deux pays ensemble pour le déploiement de ce visa commun. 


Il sera délivré aux touristes titulaires de tous types de passeports, d'une validité de 6 mois. Il sera valable 90 jours à compter de sa date de délivrance et permettre de séjourner 60 jours en Thaïlande et 30 jours au Cambodge. 

Le visa sera valable pour les touristes en provenance de France........


Les deux ministres précisent que la création de ce visa ouvrira la voie au prochain visa ASEAN prévu pour fin 2017 ou début 2018.


13/06/2013
22 Poster un commentaire

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser