Adieu la France

Adieu la France

Fête des Pères


5 Décembre Anniversaire du Roi

5 décembre 2010

 

C'est aussi le jour de la fête des pères

  

  

Le roi quitte l'hôpital pour faire un discours pour ses 83 ans

  

 

Le roi de Thaïlande, le plus ancien monarque en exercice dans le monde, a brièvement quitté dimanche l'hôpital où il était depuis plus d'un an pour participer aux célébrations de son 83e anniversaire.

 

Le roi Bhumibol Adulyadej, immensément révéré par ses sujets dont certains le considèrent comme un demi-dieu, a appelé tous les citoyens à "accomplir (leurs) devoirs, pour le bénéfice du pays", lors d'un discours devant les plus hautes personnalités du pays, retransmis à la télévision.

 

Il avait été admis à l'hôpital en septembre 2009 pour un problème respiratoire. Il est apparu plusieurs fois en public depuis cette date, mais il n'y a eu aucune explication du palais sur son hospitalisation prolongée.

 

L'anniversaire du roi, qui a passé soixante ans sur le trône, a été célébré par des milliers de Thaïlandais qui ont agité des drapeaux sur le passage du cortège entre l'hopital Siriraj et le palais où il a prononcé son bref discours.

  

  

   

 

 

 

  

L'anniversaire du roi Bhumibol est un jour férié, célébré dans tout le pays par des feux d'artifice et des cérémonies bouddhistes.

 

Tous les villageois font un don aux moines ce jour là

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


01/08/2013
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser