Adieu la France

Adieu la France

Petite devinette

Cherchez l'intrus sur la photo suivante

bebettebebette (2).JPG

 

 

je vous aide 

bebettebebette (3).JPGbebettebebette (4).JPGbebettebebette (6).JPG

Ca, c'est la tête.....


Réponse

C'est une grosse "bebête" de 30 cm de long dont j'ignore le nom et que je viens de découvrir dans mon champ de canne à sucre

bebettebebette (7).JPG

 

J'ai bien dit 30 cm........impressionant

La preuve

bebettebebette (1).JPG

 Un briquet  mesure 8 cm.

Je serais content d'avoir des infos sur cet "insecte"

En attendant je retourne couper ma canne à sucre.

......... 2 heures plus tard......

 

Merci d'avoir été si rapide, merci encore à vous,  c'est donc un Phobaeticus chani.

 

C'est l'insecte le plus long du monde

 

 

Ce que dit le figaro dans son édition du 17 Octobre 2008

 

http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/10/17/01008-20081017ARTFIG00480-c-est-l-insecte-le-plus-long-du-monde-.php

 

Le spécimen a été découvert par un villageois et confié à un entomologue amateur local malaisien, Datuk Chan Chew Lun, en 1989, a indiqué Philip Bragg, qui a formellement identifié l'insecte et publié sa découverte dans la revue «Zootaxa». L'insecte s'appelle «phobaeticus chani», «super-canne de Chan», en l'honneur de son découvreur.

 

Ces insectes possèdent un des systèmes de camouflage les plus ingénieux du genre animal, ils se font passer pour des branches ou des feuilles et évitent ainsi d'attirer l'attention.

 

 

 

 



02/01/2014
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres