Adieu la France

Adieu la France

De Mukdahan à Sisaket 2 ème Partie

Pha Taem NP.jpg

Le Pha Taem National Park

 

C'est un Parc trés étendu, plus de 350 km2, je me suis limité à la partie Sud. Il y a plusieurs points d'entrée. La partie Nord qui donne surtout accés aux "Waterfalls".

 

Droit d'entrée 400 baths pour les farangs 40 bath pour les thais, j ai eu beau montrer mon beau TB jaune et mon plus beau sourire, la "mémère" m'a refusé le droit d'entrée tarif thai.

Par contre aucun problème pour la partie Sud, mon TB jaune et mon plus beau sourire et la gentille caissière m'a remis mes billets,  tarif Thai..  

 

DSCN0011.JPG

 

Plus de 3 heures de marche dans ce parc magnifique, une partie ressemble fort au PN du Phu Phrabap 

 

Plusieurs sites sont à parcourir.

 

 

DSCN0002.JPG

 

 

 

DSCN0001.JPG

 

DSCN0003.JPG

 

DSCN0004.JPG

 

DSCN0005.JPG

 

Petite balade sur la falaise qui domine le Mékong

 

DSCN0007.JPG

 

DSCN0008.JPG

 

DSCN0009.JPG

 

DSCN0019.JPG

 

 

 

DSCN0014.JPG

 

Le chemin d'accés qui mène aux peintures préhistoriques qui dateraient  d'il y a 3000 à 4000 ans.

 

Rien que pour ce site situé sous les falaises, il faut prévoir une bonne heure.  Les peintures sont localisées sur 4 lieux différents.

 

DSCN0018.JPG

DSCN0022.JPG

 

DSCN0021.JPG

 

 

Vous remarquerez que les "humains" représentés ont des têtes triangulaires... des E.T.  peut être???

 

 

Si on veut vraiment prendre ""son pied"" et visiter tout le parc du Nord au Sud il faut prévoir une journée complète. Du levé du soleil qui à cet endroit le plus à l'Est de la Thailande se lève en premier.

 

Je ne disposais que d'une demi journée...dommage.

 

A suivre Le Temple Blanc de Khong Chiam, partie 3 .. tout simplement magnifique 

 

Je ne connais pas celui de Chiang Rai mais d apres les photos que j ai pu en voir, il n'a pas grand chose à lui envier

 

 

 



03/11/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres