La Thaïlande...... parfois l'enfer....
Faites attention aux bagages dans les hôtels!
Message pierrebiw » 28 Aoû 2013, 00:03 sur forum franco thai
http://franco-thai.com/forumphp/viewtopic.php?f=1&t=16191
Un couple australien semble avoir été victime d'une tentative de chantage de la part d'escrocs qui ont tenté de les impliquer dans un trafic de drogue.
Leurs bagages auraient été ouverts et un inconnu y aurait placé de la marijuana, alors qu'ils devaient se rendre à Phuket depuis Bangkok. Ils avaient laissé leurs bagages dans la zone de stockage d'un hôtel avant de se rendre à l'aéroport, afin de visiter la capitale.
Georgia a raconté à la chaine 3AW, une radio locale de sa ville, qu'elle et son petit ami ont aussitôt téléphoné à l'ambassade d'Australie pour les prévenir qu'un cadena avait été arraché et que le sac du garçon avait été lacéré.
Il se sont rendus dans le Novotel de Suvarnabhumi pour inspecter l'intérieur de bagages. C'est alors qu'il ont découvert un paquet de marijuana dans le bagage de Georgia.
L'ambassade leur a recommandé de se débarrasser de leur bagage, de ne pas prendre l'avion et de s'assurer que personne les suivait. "Nous avons passé deux jours à Bangkok pour laver tous nos vêtements et changer nos valises, pour s'assurer que nous n'avions pas plus de marijuana sur nous".
Elle pense qu'elle et son copain ont été victimes d'une tentative d'escroquerie de la part de "faux policiers ou douaniers" qui souhaitaient leur extorquer une forte somme d'argent.
(souce phuketwan)
Encore une compatriote victime d'une arnaque au scooter.
Je vous fait part de sa mésaventure...
Je rentre tout juste de Thaïlande où j'ai été victime de racket !!
Un article de l'AFP fait d'ailleurs état de ce type d'arnaques et bien d'autres qui se sont largement répandues dans les zones les plus touristiques de Thaïlande :
http://fr.news.yahoo.com/tha%C3%AFlande-parfois-moins-paradis-purgatoire-053517581.html
A Koh Tao/Koh Samui j'ai été victime d'une arnaque au scooter loué avec invention de la part de la responsable de la location (qui était vraiment agressive allant jusqu'à des sévices corporels mineurs) d'éraflures imaginaires sous le scooter.
Je devais payer 300€ ou alors elle confisquait mon passeport (au passage je rentrais en France le soir même).
Même la police locale de Koh Tao (tenu par un russe (?!!)) ....., Je pense qu'elle a eu affaire avec la police touristique...n'a rien pu faire pour moi à part négocier à la baisse le montant à payer !!
Quand on part sur cette impression du pays, ça laisse un goût vraiment amer...
Je conseille donc à tous ceux qui souhaitent visiter la Thaïlande soit d'éviter les zones très touristiques (Bangkok, Chiang Maï, les îles du sud...etc.), d'aller dans les pays limitrophes où on trouve les mêmes paysages ou alors de se "blinder" contre ce genre d'arnaques et sollicitations qui épuisent vraiment moralement et financièrement le touriste occidental (malheureusement vécu par ma copine et moi...).
Une petite précision...Il est illégal pour un loueur de conserver un passeport..
Du Nouveau
Les autorités veulent éradiquer les arnaques au jet ski en Thaïlande... Aout 2014
Nous vous en parlions, il y a longtemps ici, l’arnaque au jet-ski à la dent dur en Thaïlande surtout à Phuket et Pattaya. Plusieurs tentatives pas assez ambitieuses ont tenté d’y mettre fin. Un nouveau plan d’attaque est lancé par le ministère du Tourisme et l’Autorité Touristique de Thaïlande (TAT).
Espérons que celui-ci sera efficace…
La (TAT) a récemment annoncé un plan avec le ministère du Tourisme pour résoudre le problème de l’arnaque des touristes par les opérateurs de jetski corrompus. Cette décision intervient après que le Conseil national pour la paix et l’ordre (NCPO)....La Junte... a ordonné de nettoyer et de réglementer les activités de jet-skis dans la plupart des stations balnéaires de la Thaïlande.
Les escroqueries de jet ski sont préjudiciables à la réputation de la Thaïlande comme destination touristique depuis un certain temps. Le plus souvent, après avoir retourné un jet ski loué, les touristes sont accusés de l’avoir endommagé et doivent payer une réparation lourde (jusqu’à 100 000 bahts dans certains cas) pour chocs et des rayures qui étaient déjà présents. Ces réparations financières disproportionnées sont souvent extorqués sous la menace.
Pattaya et Phuket sont les deux principales destinations où les touristes ont été escroqués et la pratique est si bien connue qu’il existe une vidéo sur YouTube qui montre les escrocs en action, posté comme un avertissement pour les autres touristes.
C'est celle ci
M. Thawatchai Arunyik, TAT gouverneur a déclaré: «En raison des nombreux rapports déposés au sujet de ces escroqueries, le NCPO a ordonné que le problème soit réglé immédiatement. Cette action est une des nombreuses mesures mises en place par le NCPO pour restaurer la confiance des touristes qui visitent le royaume. Pour mettre un terme aux arnaques et escroqueries, de nouveaux règlements seront mis en place et les pratiques de travail plus éthiques encouragées. »
Les nouvelles normes qui entrent en vigueur vont exiger que les opérateurs aient au moins une licence commerciale légale de trois mois liée à une adresse permanente ainsi qu’une police d’assurance en cours de validité. Des superviseurs certifiés avec formation aux premiers secours doivent être présents en tout temps. Pour assurer des services éthiques et transparentes pour les touristes, les opérateurs jet ski doivent afficher clairement les tarifs ainsi que les termes et conditions de leurs services.
Les loueurs qui seront en conformité avec les nouvelles normes de service auront un logo «Joyeux éléphant»décerné par le ministère du Tourisme. Cet emblème sera la garantie qu’ils sont dignes de confiance.
http://www.thailandee.com/blog/index.php/4033-les-autorites-veulent-eradiquer-les-arnaques-au-jet-ski-en-thailande
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 63 autres membres