Adieu la France

Adieu la France

SONGKRAN 2011

Songkran 2011,

vous connaissez si vous  avez lu mon blog,

 

 

Je rappelle simplement que Songkran fête  le Nouvel an bouddhique (bouddhisme theravada). Il est basée sur le calendrier lunaire, elle est fêtée également en Birmanie, au Cambodge et au Laos

 

 En Thailande les dates sont fixes : elles ont lieu tous les ans du 12 au 15 avril. Cependant, la date exacte du nouvel an est toujours tributaire du cycle lunaire. Elle correspond aussi à la période la plus chaude de la saison sèche

 

 

Les etrangers dont je fais parti participent joyeusement à cette fête, qu ils soit touristes ou expats.

 

Des pick-up , chargés de bidons d'eau défilent dans les rues le long desquelles la foule est massée, armée de seaux d'eau. Les deux groupes s'aspergent mutuellement dans une ambiance bon enfant.

Je ne vous explique pas la galère des 2 roues.

 

 

Durant les trois jours des célébrations, il est quasiment impossible de se déplacer dans les rues sans se faire asperger copieusement plusieurs fois. Et également ces jours là l alcool coule à flot (cette fête fait malheureusement beaucoup de victimes chaque année)

 

 

 

Petites vidéos,  en complément des articles sur cette fête,  que j'ai hébergé chez youtube

 

Songkran à UDON THANI

 

 

 

 Songkran à BANDUNG 

 

 



15/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres