Gare aux rêves d’eldorado
Erik Dezeux (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 3 octobre 2013
Les Français ne figurent pas encore parmi les clochards occidentaux dont les images ont récemment choqué les Thaïlandais. Situations de détresse ou de pauvreté n’épargnent pourtant pas nos compatriotes mieux protégés du pire. S’ils sont plus nombreux, ces cas sensibles ne présagent pas d’une paupérisation en marche, car leur nombre ne progresse pas plus vite qu’une population de touristes et de résidents en plein essor.
Dans le même temps, la Thaïlande, elle, s’enrichit et les insouciants n’ont pas encore pris la juste mesure des mutations en cours dans un royaume de plus en plus exigeant. La destination tropicale très bon marché aux conditions de séjour fort accommodantes appartient au passé et les personnes dilettantes en quête de vie facile sont mises sur la touche.
Les arnaques traditionnelles n’en continuent pas moins de ruiner les naïfs tandis que de nouveaux escrocs s’adaptent pour cibler tout spécialement les retraités trop confiants.
Gare aux rêves d’eldorado qui masquent trop souvent des mirages !
L’Association Française de la Bienfaisance en Thaïlande vient en aide aux personnes de nationalité française en grande difficulté et sans ressources. Son action consiste principalement en l’octroi de prêts d’argent et à des règlements de frais hospitaliers et parfois aux frais de rapatriement en cas d’absence de solution viable en Thaïlande
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 63 autres membres